Accompagner le client tout au long du parcours de l’aménagement de sa maison, telle est la démarche de M. Bricolage. L’usage du casque d’immersion Oculus Rift est le pivot de cette nouvelle manière de concevoir son aménagement. M. Bricolage va tester en magasin cette plateforme en 2016.
Le client débute chez lui sur sa tablette avec un logiciel 3D d’aménagement. Il peut alors à distance faire appel à un vendeur afin d’être aidé. Ce vendeur partage avec lui les modifications qu’ils réalisent en commun.
Puis, une fois qu’une pièce est réalisée, on peut s’y immerger grâce au casque Oculus Rift en trois dimensions. Pour cela, il faut se rendre en magasin. Quelques actions sont possibles. En pointant sur un meuble particulier, on peut ouvrir son tiroir par exemple.
Afin de rendre l’expérience encore plus réaliste, le dispositif sera complété par l’usage de la console Kinect de Microsoft qui permet de commander avec les mouvements de son corps.
On pourra alors éprouver la sensation de limites physiques d’une pièce en touchant les objets et les murs. Cette démonstration est conçue et réalisée par VB2S 360°, spécialisé dans les solutions collaboratives, lors du salon Conext qui se tient à Lille du 20 u 22 octobre. [rwp-review id= »0″]